Mise à disposition des avis d’acompte 2024 de CFE/IFER d’acompte IFER

14 juin 2024

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Lettre d'informations

Les redevables de la CFE et/ou des IFER dont la cotisation s’est élevée à au moins 3 000 € en 2023 devront régler le montant réclamé par un moyen de paiement dématérialisé au plus tard le 17 juin 2024 à minuit (le 15 étant un samedi).

Consulter et payer son avis

Les avis d’acompte de cotisation foncière des entreprises (CFE) et d’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER) 2024 sont consultables en ligne. Ils sont uniquement accessibles en ligne. Les professionnels (entreprises, micro-entrepreneurs, professions libérales,…) peuvent les consulter dès à présent à partir de leur espace professionnel sur impots.gouv.fr.

Créer son espace professionnel

Les usagers qui n’ont pas encore créé leur espace professionnel sont invités à le faire sans plus attendre sur le site impots.gouv.fr > « Votre espace professionnel » > Création de mon espace professionnel > « Créer mon espace professionnel».

L’espace professionnel doit ensuite être activé dès la réception du code confidentiel qui sera envoyé par courrier pour les créations d’espace en mode simplifié.

Payer sa cotisation

Le montant de l’acompte doit être réglé par un moyen de paiement dématérialisé (paiement en ligne, prélèvement mensuel ou à l’échéance).

Pour les professionnels déjà titulaires d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, les montants à payer seront prélevés sans nouvelle démarche de leur part dans les jours qui suivent la date limite de paiement.

L’adhésion pour le prélèvement à l’échéance a pu être effectuée jusqu’au 31 mai 2024 minuit sur le site impots.gouv.fr ou par téléphone.

À défaut, plusieurs options de paiement sont proposées :

  • l’adhésion au prélèvement mensuel jusqu’au 15 juin 2024 minuit, sur le site impots.gouv.fr ou par téléphone au 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, service gratuit + coût de l’appel) ;

  • le paiement direct en ligne jusqu’au 17 juin 2024 minuit, en cliquant simplement sur le bouton « Payer » situé au-dessus de l’avis dématérialisé (sous réserve de l’enregistrement préalable du compte bancaire dans l’espace professionnel).

Enregistrer ou modifier son compte bancaire dans son espace professionnel

L’enregistrement du compte est réalisé au moment de la création de l’espace professionnel. Pour toute modification, les usagers doivent se rendre sur la page d’accueil de leur espace professionnel et cliquer sur « Gérer mes comptes bancaires ».

Source : La revue fiduciaire

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